info-patient
Assurances dentaires vs besoins réels

Assurances dentaires vs besoins réels

À la dentisterie de Monnoir, nous traitons en fonction de vos besoins réels, prescrits par l’hygiéniste dentaire et le dentiste, et non selon votre couverture d’assurances dentaires.

L’assureur ne pose pas de diagnostics sur l’état de votre santé dentaire. Votre couverture d’assurances dentaires est négociée entre l’assureur et votre employeur. Le coût de la prime est toujours au centre de la négociation. Un plan général est offert à l’ensemble des employés qui ont tous des besoins et des conditions de santé dentaire différentes. Alors qu’une visite annuelle peut être suffisante pour un individu avec une hygiène dentaire impeccable, il se peut qu’en raison d’une dégradation de l’état des gencives qu’il soit indiqué de voir un autre patient 3 ou 4 fois par année.

Des besoins qui varient d’une personne à l’autre

Votre besoin en hygiène dentaire requiert une visite aux 6 mois et votre assureur couvre une visite annuelle seulement ? Vous êtes privilégiés car votre voisin lui nécessite 3 visites par année et il ne bénéficie aucunement d’un plan d’assurances dentaires. Ne laissez pas votre santé dentaire entre les mains de votre assureur. Il n’a pas la formation médicale de votre dentiste !