info-patient
Chirurgie dentaire

Chirurgie dentaire

Extraction dentaire simple

D’une part, il y a les extractions dentaires dites simples. Ces dernières sont effectuées lorsqu’il n’y a plus d’espoir pour la dent.

Évidemment, le dentiste souhaite conserver vos dents lorsqu’il juge qu’elles peuvent encore vous servir.

L’endodontie (traitement de canal) dans certains cas permettra de conserver vos dents.

Extraction dentaire complexe

De l’autre part, nous avons les extractions dentaires plus complexes voire même chirurgicales comme les dents sévèrement endommagées et les dents de sagesse.

Certaines circonstances feront en sorte que nous devrons vous référer à un collègue ou spécialiste pour procéder à l’extraction d’une ou plusieurs dents. La plupart du temps, Dre Christine Lagrange ou Dr Patrick Tétreault procédera à l’extraction ici même sur place.

En ce qui concerne les autres types de chirurgies dentaires (implants, greffes osseuses et gingivales), Dr Bisson estime que les dentistes spécialisés sont les mieux outillés dans l’exécution de ces traitements et vous recommandera des professionnels en qui il a entièrement confiance.

Extraction des dents de sagesse

Lorsque les troisièmes molaires causent des ennuis parce qu’elles n’ont pas l’espace nécessaire, présentent des lésions ou se carient plus facilement dû à un entretien plus difficile, il faut souvent se rendre à l’évidence et les faire extraire.  La plupart du temps, Dre Christine Lagrange ou Dr Patrick Tétreault procédera à l’extraction ici même sur place.