info-patient
Les maladies des gencives (parodontie)

Les maladies des gencives (parodontie)

La parodontie est la spécialité qui traite des maladies des gencives et des procédures qui touchent les tissus gingivaux et osseux.

La cause principale de ce type de maladie est le manque d’entretien (plaque dentaire et tartre) et les mauvaises habitudes de vie telle le tabagisme.

La position de notre cabinet dentaire envers les maladies des gencives

À la dentisterie de Monnoir, nous portons une attention particulière à nos patients qui présentent des maladies des gencives.  À notre cabinet, nous sommes en mesure de prodiguer des traitements de parodontie de base pour rétablir la santé de vos gencives.

Nous recommandons des visites en nettoyage dentaire aux 3 ou 4 mois pour maintenir votre santé bucco-dentaire dans un état satisfaisant.  Certaines situations plus problématiques devront être référées au parodontiste pour des traitements spécialisés. Par la suite, il sera possible de poursuivre avec nous pour maintenir vos gencives en santé.

Les maladies des gencives dans la loupe des chercheurs

Des études récentes révèlent le lien direct entre la santé parodontale (dents et gencives) et la santé du cœur.

N’hésitez pas à en discuter avec votre hygiéniste dentaire et votre dentiste.

Il ne faut pas négliger sa santé bucco-dentaire en pensant qu’elle est loin du cœur. Elle est plus près que vous le pensez!