info-patient
Nettoyage dentaire

Nettoyage dentaire

Nous recommandons un nettoyage dentaire régulier (détartrage et polissage) aux 6 mois pour maintenir une santé buccodentaire optimale. De cette manière, on évite les maladies des gencives (inflammation, saignement et mauvaise haleine) dû au manque d’entretien et à de mauvaises habitudes de vie.

 Le nettoyage dentaire implique également…

Le nettoyage dentaire est effectué par l’hygiéniste dentaire et consiste à enlever la plaque accumulée et le tartre (plaque calcifiée) sur la surface des dents et des tissus avoisinants. La plaque et le tartre sont les principaux responsables des maladies de gencives. La soie dentaire est ensuite utilisée afin de déloger toutes particules et plaque dentaire entre les dents. On termine le nettoyage dentaire avec la prophylaxie qui se veut un polissage tout en douceur pour vous laisser la bouche avec une sensation de fraîcheur inégalée!

Chez les enfants jusqu’à l’âge de 15 ans, le nettoyage dentaire comprend également l’application topique du fluor.

Sachez que le nettoyage dentaire professionnel est complémentaire aux soins d’hygiène dentaire à la maison. Une bonne hygiène dentaire personnelle n’exclut pas les visites régulières en nettoyage dentaire chez le dentiste. L’un ne va pas sans l’autre!