info-patient
Nos politiques

Nos politiques

Rendez-vous manqués et annulés

Le temps alloué pour un rendez-vous vous est personnellement réservé en fonction des soins à prodiguer. Une clinique dentaire ne fonctionne pas sur le principe du premier arrivé, premier servi. Si pour une raison, en dehors de votre contrôle, vous devez annuler un rendez-vous avec le dentiste ou l’hygiéniste dentaire, il faut nous aviser 48 heures à l’avance afin d’éviter des pénalités et frais administratifs (situations récurrentes seulement). Un délai d’avis raisonnable nous permet d’ajuster notre horaire et ainsi de répondre à un autre patient dans l’attente d’un rendez-vous.

Évidemment, certaines situations pourraient faire en sorte que vous oubliez un rendez-vous fixé chez le dentiste. Par contre, il est peu probable que ce phénomène se produise chaque fois que vous avez un rendez-vous chez nous. Nous nous assurons de toujours vous faire un rappel amical de vos rendez-vous par téléphone ou courriel.

Circulation dans la clinique

Par mesure de sécurité et d’hygiène, il est maintenant interdit de circuler dans la clinique vers les salles de traitements. Seulement les patients cédulés ont accès à la section réservée aux soins. Un membre de notre personnel vous avisera si votre présence est requise auprès d’un de vos proches (enfant, parent, conjoint et ami).

Par expérience, lorsque nous soignons les enfants, leur coopération est grandement améliorée lorsque papa ou maman demeure dans la salle d’attente. Ainsi, nous sommes en mesure de prodiguer les soins nécessaires avec beaucoup plus de facilité et de plaisir sans oublier que votre enfant méritera d’autant plus sa petite surprise suite à son traitement.

Modes de paiement

Tous les soins doivent être réglés à la fin du traitement. Nous acceptons l’argent comptant et les cartes de crédits majeures (Visa, Master Card et Interac). Les chèques personnels sont refusés. Un financement peut être offert pour les traitements supérieurs à 3,000$.

La courtoisie

Le respect à l’égard des autres patients, du personnel dentaire et du dentiste est requis en tout temps. Aucune agressivité accompagnée ou non de violence verbale, psychologique ou physique est tolérée.